Gommage visage et corps DIY

Bonjour les filles !

Pour mon premier DIY beauté j’ai voulu faire simple, quelque chose que l’on peut toute faire chez soi sans avoir à acheter de nouveaux produits.

Je ne sais pas pour vous mais j’ai tendance à parfois m’acheter des produits géniaux sur le papier mais qui ne font pas spécialement de miracles, sont bourrés de substances chimiques et qui coûtent un bras !

Et c’est particulièrement le cas pour les gommages, que ce soit pour le visage ou pour le corps. Il est pourtant très simple d’en réaliser chez soi avec des produits naturels que l’on a toute dans nos placards. c97354567bb3e2722b14fb935322f0ba

Gommage visage et corps naturel

Pour réaliser ce gommage rien de plus simple, vous avez besoin de deux choses : deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de bicarbonate de soude, le tout mélangé dans un petit bol.

Le miel

4aec091ea37c9ac869f030b455618f8b

 C’est un produit 100% naturel qui nettoie et nourrit la peau en profondeur

 Il hydrate et protège la peau contre le vieillissement et la rend plus souple et lumineuse

 Grâce à ses vertus anti-irritantes il permet d’apaiser les peaux sensibles et de rendre le gommage plus doux

 Ses propriété antiseptiques fortifient la peau

 Il permet de régénérer les cellules superficielles de la peau et de lui rendre tout son éclat

Le bicarbonate de soude

af2303ba838562d24a4203977f0ec028

 Il prend soin de la peau en douceur

 Utilisé de manière douce, il ne décape pas la peau

C’est un hydratant et un exfoliant naturel

Pour le visage

Un fois la pâte réalisée, on en prend un petite quantité sur le bout des doigts et on masse son visage de façon circulaire en insistant sur la zone T, front nez et menton. On évite toutefois le contour des yeux, la peau y est trop fine. Enfin il suffit de rincer abondamment à l’eau clair et TADAAA, le visage est débarrassé de ses impuretés, la peau est lisse, nourrit et lumineuse. Il ne nous reste plus qu’à appliquer notre crème de jour ou de nuit suivant si nous avons réalisé ce gommage le matin ou le soir.

108b5918119c9e8ed1ca6070312965fe

Pour le corps

Sous la douche cette fois ci, on prend une plus grosse quantité de produit, quitte à augmenter les doses lors de la préparation. Toujours avec des mouvements circulaires et doux, on exfolie notre peau du bout de nos orteils jusqu’à la racine de nos cheveux en insistant sur les parties un peu plus rugueuses comme les pieds les coudes ou les genoux. Ici aussi on rince abondamment, on sèche notre corps à l’aide du serviette éponge en tapotant puis on passe à notre soin hydratant pour le corps.

Idéalement je vous conseil de faire un gommage du visage et du corps une fois par semaine. Cela laisse à la peau le temps de se régénérer. Faire des gommages trop récurrents peut être égressif et avoir un effet boomerang. Au lieu de soigner votre peau vous allez l’agresser et l’irriter. Et là, bonjour les rougeurs, les petites plaques et même les boutons pour celles qui ont une peau à tendance acnétique et donc plus délicate.

Avec cette routine, votre peau sera plus éclatante, plus douce et débarrassés des impuretés !

4d358e30cb91e1886fabe3fd16b5adc2

J’ai bien sûr pensé à celles d’entre vous qui n’auraient pas de miel ou de bicarbonate de soude dans le placard. Vous pouvez tout à fait les remplacer par l’huile de votre choix (olive, argan, ricin, amande douce…) et par du sucre fin. C’est tout aussi naturel et efficace.

Ce soin est idéal à faire la veille de jour de fêtes, tels que Noël ou le Nouvel An… Je pense d’ailleurs à vous réaliser une petite To Do List des soins à réaliser avant le jour J, qu’en pensez-vous ?

Voilà les filles j’espère que cette petite recette vous a plu. N’hésitez pas à me faire part de vos résultats !

Je vous embrasse,

   signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s